DIMANCHE EN POLITIQUE SUR FRANCE 3 N°109 : FRANCOIS-XAVIER BELLAMY
Le 28 avril 2019, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains pour les élections européennes, adjoint au maire de Versailles, est l’invité de "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3. Il est interrogé par Francis Letellier, avec à ses côtés Nathalie Mauret, journaliste politique du groupe Ebra.
Au sommaire
- Les annonces d’Emmanuel Macron parviendront-elles à épuiser les colères des "gilets jaunes" ?
- Y aura-t-il un "Travailler Plus" dans le deuxième acte du quinquennat ?
- La campagne des européennes est-elle passée au second rang ?
- La droite dispersée est-elle en train de se rassembler autour de sa tête de liste ?
Tête de liste Les Républicains pour les élections européennes et adjoint au maire de Versailles (Yvelines), François-Xavier Bellamy, invité de "Dimanche en politique", s'affichait samedi 27 avril avec un parlementaire britannique, sous le portrait de Margaret Thatcher. "Je crois que ce qui compte, en France, c'est de peut-être s'inspirer de l'audace réformatrice qu'ont eue des grandes figures européennes, explique-t-il. Margaret Thatcher incarne peut-être une forme de dureté, mais elle a engagé des réformes importantes pour la Grande-Bretagne."
Autour de 14% d'intentions de vote dans les sondages
Annoncé autour de 14% en vue des élections européennes, François-Xavier Bellamy, figure jeune du parti Les Républicains, compte également dans sa liste des personnalités expérimentées comme Nadine Morano et Brice Hortefeux. "Je n'ai jamais cru qu'être jeune, c'était forcément être meilleur que nos aînés, assure-t-il. Ce qui compte, c'est la complémentarité entre l'expérience et le renouvellement."
A la fin du magazine, l'invité (e-s) politique expose son avis "Sur le vif " : Affaire Lambert, Le médecin traitant de Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif depuis 2008, a annoncé vendredi à la famille l’interruption des traitements de cet ancien infirmier psychiatrique à partir du 20 mai.