8 NOVEMBRE SPECIALE CONFERENCE DES EVEQUES A PARIS LE JOUR DU SEIGNEUR
EMISSION SPECIALE FRANCE 2 LE JOUR DU SEIGNEUR REPLAY ICI
10H30 – 12H00 : LE JOUR DU SEIGNEUR
En raison des nouvelles mesures sanitaires liées à l’épidémie de la Covid-19, le Jour du Seigneur modifie sa programmation. Initialement prévue en direct de Lourdes, cette émission est donc retransmise depuis les studios du CFRT /Jour du Seigneur.
10h30 Magazine « Quelle place pour l’Eglise de France dans la tempête ? »
Alors même que les évêques de France ont dû annuler leur assemblée plénière à Lourdes, les catholiques vivent un début de confinement très troublé. L’interdiction des messes en public est visiblement moins acceptée qu’au printemps et l’attentat de Nice a créé l’émotion et la crainte chez les croyants. La parole officielle de l’Église est attendue sur ces sujets sensibles. Mgr Eric de Moulins-Beaufort sera l’invité de David Milliat sur le plateau du Jour du Seigneur. Durant ce magazine, une exclusivité, nous échangerons également avec Chems-Eddine Hafiz, recteur de La Grande Mosquée de Paris, sur le sujet sensible du fanatisme sur le plateau du Jour du Seigneur.
Sur le Terrain, sujet de Laurence Chartier :
Réaction des fidèles le jour de la Toussaint sur le reconfinement et l'interdiction de participer aux offices.
Comment vaincre les tensions religieuses ensemble ? Chrétiens & Musulmans :
L'Agenda de Constance :
Constance de Bonnaventure vous propose cette semaine de découvrir deux livres : - « La grande épreuve » par Etienne de Montety aux Editions Stock ; - « Des sourires et des hommes » par Marie-Françoise Sales aux Editions Bayard.
Messe, homélie de Mgr Eric de Moulins-Beaufort :
« "Cultiver la terre" est une œuvre de sagesse. Il y faut de l’intelligence, de la volonté, de l’énergie, de la persévérance, et la coopération de plus de personnes qu’on ne l’imagine vu de loin. »
Président et prédicateur : Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF
11h50 Parole inattendue
Ce dimanche, Natalie Dessay, cantatrice, nous emmène sur les bords de Marne où elle évoque son rapport à l’art : « Si j’ai la foi dans quelque chose, c’est dans la recherche de la beauté : la poésie, la musique, la nature … tout ce qui est beau me réchauffe l’âme. »
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF
EQUIPE TV DE CETTE SPECIALE CONFERENCE DES EVEQUES A PARIS