NANCY A BESOIN DE VOUS....
Dessine-Moi Un Lion soutient l’association Tiny Tim & Friends qui vient en aide aux enfants malades du VIH/SIDA en Zambie, un des pays les plus touchés par l’épidémie.
Aidez nous à créer un espace où les enfants qui ont le SIDA peuvent rester des enfants.
« Tiny Tim & Friends » (TT&F) est une association d’aide médicale qui fournit des soins à des orphelins séropositifs en Zambie. La prise en charge consiste en un traitement antirétroviral, un suivi médical régulier, un soutien alimentaire qui aide à l’efficacité du traitement ainsi qu’un travail d’accompagnement psychosocial.
Enfin, TT&F a ouvert une unité de soins palliatifs pédiatrique afin d’accompagner dignement les enfants les plus malades. TT&F traite environ 500 enfants par mois et travaille en étroite collaboration avec le système public de santé qui accueillera les enfants stabilisés par TT&F.
TT&F implique les communautés des bidonvilles, grâce à un groupe d’une vingtaine de femmes bénévoles qui sensibilisent à l’importance du dépistage du VIH, identifient les enfants ayant besoin de soins et fournissent un lien vital entre la clinique et l’enfant, sa famille et sa communauté.
VISITEZ LE SITE ET FAITES UN DON : Dessine moi un lion
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire un don
Grâce à la déduction fiscale, 66% du montant des dons faits à Dessine-Moi un Lion sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Délivrance de reçu fiscal cerfa 11850
|
Nancy Farrell Présidente |
|
|
Nancy Farrell est une Canadienne qui est devenue parisienne depuis plus de 10 ans. Déjà sensible au Monde depuis sa tendre enfance, elle se déstine aux Arts et aux causes humanitaires. Nancy décide, avec mademoiselle Isabelle Adjani, dont elle est l’amie et manager, de fonder une association, à but non lucratif, pour donner du sens aux orphelins séropositifs de Zambie.
Dessine-Moi un Lion France
7, rue de l’Annonciation
75016 Paris
info@dessinemoiunlion.org
Tel + 33 (0) 1 83 77 79 92
Mademoiselle Adjani prend part :
L'actrice française Isabelle Adjani est vice-présidente de l'association Dessine moi un lion qui cherche des fonds pour la clinique Tiny Tim et amis, en Zambie.
Cette clinique vient en aide aux femmes enceintes et à leurs enfants infectés par le VIH en leur offrant gratuitement des soins et des médicaments anti-rétroviraux. L'équipe médicale suit plus de 500 enfants chaque mois.
"Nous avons besoin de 43 000 euros pour finir l'année 2014, à défaut de quoi, la clinique devra fermer ses portes", alarme Nancy Farrell, présidente de Dessine-moi un lion.
En Zambie, le sida tue jusqu'à 400 personnes par jour. Le pays compte donc énormément d'orphelins : 50 % des enfants zambiens âgés de moins de 15 ans ont perdu un parent à cause de la maladie.