Ce festival symbolise le rapprochement des cultures, comme le souligne Géraldine Lecygne, chanteuse et présidente de l’association Cooleur Asia, qui a trouvé dans l’organisation d’évènements culturels un vrai vecteur d’unité :

 

Asian Passion & CooleurAsia présentent

*** 

ASSIAN PASSION  7-10 November 2012

 Festival à INALCO Paris

 65 Rue des grands moulins

 Metro Bibliotheque F. Mitterand

 

Programme

TAJ SWATI  MAN SWATI

 

Parmi les artistes, Swati Gupta, native  Indienne, est une jeune artiste plasticienne qui vit et travaille entre l’Inde et la France depuis 8 ans. Diplômée des beaux arts de Delhi et de l’Ecole d’arts de Paris-Cergy, elle travaille différents médiums comme la peinture, la vidéo, les installations (in situ) et la photographie. Son travail est à la fois figuratif ainsi qu’abstrait avec une fusion entre l’art indien et l’art occidental. Récemment reconnue en Inde comme une des artistes émergentes, elle a déjà exposé aux Etats-Unis, en Belgique, en Inde et en France. Depuis 2006, elle a participé à diverses expositions : Affordable Art fair, en tant que jeune talent, Mairie de Vitry, Abbaye de Maubuisson, Biennale de Gonesse, Prix de peinture à Vitry-sur-Seine, Palais de Tokyo…

Swati exprime avec ironie, la nostalgie et une réflexion sur notre société actuelle, en esthétisant par les objets et les couleurs. L’évolution de son œuvre est le résultat d’un travail à travers les frontières, les dépaysements, les rencontres et le quotidien.

Elle intervient dans des centres d’art en France et en Inde, enseigne l’art et les langues et organise des évènements culturels en qualité de vice-présidente de l’association « Saison Indienne ».

 

Son site : http://www.swati-gupta.com/Home.html               

Dossier de presse :com_pressGUPTA

 

Swati expose à la 2e édition du Salon « L’Inde des livres », qui aura lieu les 17 et 18 novembre 2012 à la mairie du 20e arrondissement de Paris. Une exposition d’œuvres de 10 peintres indiens vivant en France.

(Infos à venir)