JAPAN TOUCH ASIEXPO

La Japan Touch est une convention autour de l'Asie qui se déroule depuis 1999 à Lyon et qui regroupe les fanas de cosplay, mangas, sushis et, surtout, de culture asiatique.

Pour cette édition spéciale 15e anniversaire, la Japan Touch s’installe au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu le week-end du 30 novembre et 1er décembre 2013

 

Pour sa 15e édition, la Japan Touch voit grand. Grand par le lieu : 10 000m2 à Eurexpo Lyon Chassieu, et grand par le nombre de ses animations et invités.

De la pop culture à l’art traditionnel, tout est réuni pour combler de plaisir lescurieux et les amoureux du Pays du Soleil Levant.

MODE ET CUISINE

Cette année, la cuisine fera son show avec la venue de chefs nippons qui animeront des ateliers culinaires et avec une intervention en live de Nathalie Nguyen, l’une des finalistes MasterChef 2011. Pour les pauses gourmandes,

un véritable salon de thé, un bar à saké et quatre restaurants de spécialités japonaises dresseront la table juste pour vous.

Une quarantaine de jeunes créateurs, des défilés et un show coiffure feront craquer les fashions victimes.

ARTS ET TRADITIONS

Haruki Murakami (auteur de 1Q84) sera mis à l’honneur à travers une exposition inédite de trois artistes peintres. Et les photos de Joris Ea vous feront découvrir

un Tokyo inattendu. Jardin de bonsaïs, salle de karaoké lounge à l’asiatique, conférences (de l’art du bondage à l’art de vivre japonais) et projections (15 ans d’animation japonaise) finiront de parfaire votre immersion dans la culture japonaise.

Et pour les plus sportifs, le tatami (une dizaine d’arts martiaux représentés dont le kyudo, tir à l’arc) sera à disposition pour des démonstrations et initiations.

POP CULTURE

Les amateurs de manga, de cosplay et de jeux vidéo ne seront pas oubliés grâce au tout nouveau Game Center spécial retro-gaming. Nous recevrons Jin-hwan Park et Keuk-jin Jeon, respectivement dessinateur et scénariste du manwha à succès «The Breaker». L’équipe des Serial Busters ainsi que Kriss (de Minute Papillon) tourneront en live un épisode de leur web série. Le trio tokyoïte 100% Rock de «Who the bitch» enflammera la scène pour la scène pour un concert d’avance mémorable.

Simple curieux ou fan, la culture asiatique vous donne rendez-vous à la Japan Touch, un évènement à vivre en famille ou entre amis !


Plus d'infos :

http://www.asiexpo.com/japantouch/

Manifestation organisée par l'Association Asiexpo : http://www.asiexpo.com/