VALLEES ROYA VESUBIE

Pour ce 5e dimanche de Carême, Le Jour du Seigneur consacre son émission au relèvement des habitants des vallées de la Roya et de la Vésubie, dévastées par les inondations de 2020 par la tempête Alex. La messe est célébrée en direct de Sospel, une ville située à la jointure de ces deux vallées.

Pour en parler, David Milliat reçoit Maud Bagaria, chargée de projets pour le Secours Catholique dans la région PACA. 

REPLAY DE L'EMISSION ICI

MAUD BAGARIA LAURENT ADICEAM JDS

10h30 Magazine « Après la jungle, Calais peut-elle se relever ? »

Les vallées de la Roya et de la Vésubie ont été fortement endommagées par  la  tempête  Alex  en  octobre  2020.  Comment  la  solidarité  se  vit-elle  dans ces villages aujourd’hui dévastés voire désertés ? Au cœur de cette épreuve, une fraternité exceptionnelle est vécue par les riverains de tous horizons, dont les habitants témoignent ainsi que le Secours Catholique représenté par Maud Bagaria. Présent également durant cette série de Carême, Fr. Frédéric-Marie Le Méhauté, franciscain et théologien, relira ce relèvement à la lumière de l’encyclique du Pape François sur la fraternité, Fratelli Tutti.

10H30 – 12H00 : LE JOUR DU SEIGNEUR  

MAUD BAGARIA LE MEHAUTE MILLIAT ADICEAM

 Sur le Terrain, sujet de Jérôme Tournier :

TOURNIER JDS MEDIA DIXIT WORLD

L' agenda de Constance :

Constance de Bonnaventure vous invite cette semaine à découvrir : - « L'année des religions », un hors-série de La Croix - et le jardin de sculptures du Musée Rodin ; à noter que conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus Covid-19, le musée Rodin a fermé ses portes depuis le 20 mars 2021 jusqu'à nouvel ordre.

11h00 Messe

En direct de l’église cathédrale Saint-Michel à Sospel (Alpes-Maritimes)
Président et prédicateur : Mgr André Marceau, évêque de Nice

11h55 Parole inattendue

NICOLAS HAZARD MEDIA DIXIT WORLD

 

L’économiste Nicolas Hazard évoque sa vision d’une économie plus inclusive et durable : « C’est l’action qui me rend positif. Si la majorité des êtres humains savaient que c’est possible de faire autrement, […] on serait collectivement plus heureux ».

En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF.

 EQUIPE TV EDITORIALE DE CETTE SPECIALE CAREME / LES VALLEES DE LA ROYA ET DE LA VESUBIE

EQUIPE EDITORIALE JDS