FRANCK RIESTER TEASER

Dimanche 31 mars à 12h10 sur France 3.

Franck Riester, ministre de la Culture, président du parti AGIR, sera l’invité de « Dimanche en politique ». Il sera interrogé par Francis Letellier avec à ses côtés Cécile Cornudet, éditorialiste aux Echos.

Sujets évoqués :

  • La campagne des Européennes à peine lancée, comment les Municipales aiguisent déjà les appétits ?
  • Quelles issues pour la sortie du Grand Débat, quelle journée pour le 20ème samedi de mobilisation ?
  • Rumeurs, fake news, les réseaux sociaux ont-ils amplifié les conséquences ?
  • « Nos enfants vivront-ils mieux que nous ? » ; est-ce la nouvelle mesure de la réussite du quinquennat ?
  • Droits d’auteurs face aux GAFA, pérennité de la redevance audiovisuelle, le ministre de la culture en première ligne !

FRANCK RIESTER LETELLIER DIMPOL MEDIA DIXIT WORLD

CITATION ANDRE FROSSARD MEDIA DIXIT WORLD

La République en marche a lancé samedi 30 mars sa campagne européenne avec un premier meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), mené par Nathalie Loiseau, la tête de liste. Une liste sur laquelle le parti de Franck Riester, Agir, n'a obtenu qu'une seule place élective avec Fabienne Keller, alors que le MoDem en a cinq. "Il y aussi Xavier Fournier en 28e position. On a beaucoup d'amis issus de la droite qui sont dans cette liste. Mais plus important, ce sont les idées, cette liste rassemble au-delà de la majorité. Une liste pour défendre l'urgence de refonder l'Europe", se défend le ministre de la Culture.

FABIENNE KELLER FRANCK RIESTER DIMPOL MEDIA DIXIT WORLD

PMA, GPA... "il n'y a pas de débat tabou"

Nathalie Loiseau, ancienne jupéiste, a des positions extrêmement ouvertes sur la PMA, la GPA, et sur le voile, ce qui fait hurler à droite, mais pas Franck Riester, qui admet tout de même pouvoir "avoir des différences ici ou là". " Il y a une vraie fracture à droite avec un parti, LR, qui a dérivé vers l'identitaire et l'ultra-conservatisme avec monsieur Bellamy, qui est la tête de liste. Et une droite qui est pro-européenne, plus libérale et humaniste dont Nathalie Loiseau est une des tenantes. La GPA est un sujet très sensible, il n'y a pas de débat tabou", explique Franck Riester.

LOISEAU RIESTER MEDIA DIXIT WORLD

DIMPOL LOGOA la fin du magazine, l'invité (e-s) politique expose son avis "Sur le vif " : Franck Riester a préféré touner la page...

REPLAY DU MAGAZINE ICI

EQUIPE DIMANCHE EN POLITIQUE