L'Inde des livres 2015

MESSAGE DU SALON:

En raison des attentats survenus ce vendredi soir à Paris nous sommes au regret de vous informer que le salon est annulé. Nos pensées vont aux victimes et leurs familles.

 

L’Association Les Comptoirs de l’Inde présente la 5e édition du salon L’Inde des Livres les samedi 14 & dimanche 15 novembre 2015

Depuis 2011, le Salon l’Inde des Livres est, chaque année durant deux jours, le grand rendez-vous littéraire et culturel dédié à l’Inde avec des auteurs, des débats, une grande librairie, des séances de dédicaces, des ateliers et de nombreuses animations (spectacles, danse, chant, dessin, etc).
Cette 5ème édition réunira à nouveau écrivains indiens et français, des traducteurs, des éditeurs et spécialistes du monde indien au cours d’entretiens, de rencontres et de débats.
En présence de la romancière Kénizé Mourad, marraine du Salon depuis sa création

En 2015, les invités d’honneur sont :
• Ambai, grande figure de la littérature indienne contemporaine, récompensée par des prix prestigieux, on la découvre aujourd’hui en France.
• Dr Bindeshwar Pathak, sociologue, fondateur de l’ONG indienne Sulabh international, il œuvre à la promotion de réformes sociales et environnementales

Retrouver également :
Kishwar Desai, considérée comme une pionnière du thriller social et féministe dans la rencontre l’Inde et le polar
Kunal Basu, dont les romans s’inspirent de la ville de Calcutta
Sera évoqué R.K Narayan (1906-2001), le père du roman indien

Sans oublier :
- L’art de la danse avec une conférence dansée de Katia Légeret, un atelier d’initiation au yoga le dimanche matin, ainsi qu’une exposition inédite de peintures traditionnelles des femmes de la région du Mithila.
- La Médiathèque Marguerite Duras (Paris 20ième), accueillera en avant première du Salon, le vendredi 13 novembre à 19H00 une soirée cinéma avec la projection du film « le petit Peintre du Radjasthan de Rajkumar Bhan en présence du réalisateur
- Des rencontres et débats thématiques sur l’Inde, des Ateliers, des spectacles de contes, de musiques et de danses indiennes, une grande librairie et des séances de dédicaces avec plus de 70 auteurs, sans oublier le salon de thé et de restauration pour découvrir les saveurs culinaires indiennes.

 

Le programme par ici

 

VENEZ NOMBREUX

MARIE DU 20 E

Standard : 3975 ou 01 43 15 20 20

Accès : 6 place Gambetta 75020 Paris 
Métro : Gambetta (lignes 3 et 3bis) 
Bus : lignes 26, 60, 61, 64 et 69 
Vélib' + : stations n° 20106 (44-46 avenue Gambetta), 20024 (11 rue Malte Brun) et 20025 (13 rue des Gâtines)